Quelle poussette choisir pour des bébés rapprochés ?

Idéale pour les parents de bébés rapprochés ou de jumeaux, la poussette double permet d’installer confortablement deux tout-petits au sein d’un seul et même équipement. Qu’il s’agisse de vous déplacer au quotidien ou de partager de belles et longues balades en famille, elle sera de toutes les aventures. Pour déterminer le modèle adapté à votre mode de vie, suivez nos conseils !

 

Pourquoi investir dans une poussette double ?

La poussette double est aujourd’hui l’équipement le mieux adapté pour promener ensemble deux enfants en bas âge. Utilisable dès la naissance, elle offre deux assises indépendantes, spacieuses et confortables pouvant être positionnées côte à côte ou l’une derrière l’autre (en ligne) : pendant que l’un de vos bébés s’émerveille devant le paysage, l’autre peut ainsi dormir en toute quiétude, sans être dérangé.

Une maniabilité à toute épreuve

La poussette double ne se contente pas d’être pratique, elle est aussi très maniable ! Conçue pour faciliter vos déplacements, elle offre un grand confort de conduite et une stabilité à toute épreuve. En mode citadine ou tout-terrain, elle assure une tenue de route optimale.

Une grande facilité d’utilisation

Terminée l’époque où plier une poussette double relevait du véritable défi ! Les modèles aujourd’hui disponibles disposent de modes de pliage simplifiés. Certains produits offrant même des systèmes exclusifs, avec un pliage direct via le guidon de la poussette et une poignée de transport. 
Côté encombrement les poussettes doubles sont pensées pour pouvoir intégrer sans difficulté le coffre d’une voiture. Cela étant dit, nous vous conseillons tout de même de toujours procéder à un petit test avant d’acheter. 

Bon à savoir : la grande majorité des poussettes doubles est vendue avec divers accessoires et équipements :

  • Panier à provisions
  • Capote de protection
  • Habillage anti-pluie
  • Couverture
  • Couvre-jambes ou chancelière
  • Canopy de protection avec fenêtre
  • Pochette de rangement
  • Etc...

Autant de petits détails « bien-être » qui peuvent faire la différence !

 

Poussette double côte à côte ou en ligne, comment choisir ?

Avant tout achat de poussette, il est nécessaire de se poser quelques questions. Vous déterminerez ainsi avec précision vos besoins, ce qui facilitera votre choix.

  • L’utilisation de la poussette sera-t-elle occasionnelle ou quotidienne ?
  • Souhaitez-vous une poussette utilisable de 0 à 3 ans ? 
  • Aurez-vous besoin d’y associer des cosys ou des nacelles ? 
  • Utiliserez-vous la poussette en ville ou à la campagne ?

Il vous faudra également vérifier certains points :

  • La poussette est-elle suffisamment maniable ?
  • Quel est le système de freinage ?  
  • Offre-t-elle tout le confort et la praticité que vous recherchez ? 
  • Quel est le système de pliage ?
  • Une fois pliée, la poussette rentre-t-elle dans votre coffre de voiture ?
  • Quel poids pèse-t-elle ?

La poussette côte à côte

La poussette côte à côte est idéale pour favoriser les échanges entre les enfants et les éveiller au monde. Comme son nom l’indique, elle dispose de deux compartiments placés l’un à côté de l’autre. Les assises peuvent être positionnées face à vous, de manière à ce que vous puissiez interagir avec vos tout-petits, ou face à la route pour qu’ils profitent pleinement du paysage. Ce modèle offre une grande stabilité et se dirige très facilement. Plus large que les poussettes en ligne, la poussette côte à côte est aussi plus encombrante. Elle conviendra parfaitement à une utilisation occasionnelle en ville ou quotidienne à la campagne, sur des chemins moins étroits que les trottoirs.

La poussette en ligne

La poussette en ligne ou en file indienne offre l’avantage de conserver la même largeur qu’une poussette simple. Si elle est, de fait, plus longue, elle conserve toute sa maniabilité. Parfaitement adaptée à la vie citadine, aux trottoirs étroits et aux passages en caisse des supermarchés, elle s’impose comme une véritable alliée du quotidien. Sa configuration est particulièrement bien pensée pour les bébés rapprochés : pendant que l’aîné apprécie le paysage dans l’assise avant, votre petit dernier peut, tranquillement, siester à l’arrière. 

À noter : la poussette double en ligne existe aussi dans une version face à face permettant d’allonger les deux bambins en même temps. Une configuration parfaite pour des tout-petits de taille proche ou pour des jumeaux. 

 

Découvrez toutes nos poussettes multiples >

Notre sélection