Trotteur bebe

Trotteur - Porteur

Porteur et trotteur : aider ses premiers pas

Pour encourager l’apprentissage de la marche de bébé, le trotteur permet d’aider bébé dans ses premiers pas. De 8 mois environ jusqu’à l’âge de la marche, bébé doit savoir se tenir assis seul avant de l’utiliser. Grâce au porteur, bébé découvre le monde qui l'entoure et l'encourage à développer sa motricité. 

Pour choisir votre trotteur ou porteur bébé, référez-vous à la norme européenne NF EN 1273 qui impose aux fabricants une série de tests de stabilité afin d’éviter que bébé tombe ou puisse accéder à des objets dangereux.

Laissez bébé déambuler

Pour une sécurité maximale, le trotteur ne doit pas être utilisé à proximité d’un escalier, d’un passage en pente ou d’une fenêtre. Éviter les chaussures rigides lorsque bébé est dans son trotteur et privilégiez des chaussons-chaussettes équipés de semelles antidérapantes. Et surtout restez vigilant à tout instant.

Il est conseillé de ne pas laisser bébé plus de 30 minutes dans son trotteur. Cet accessoire n’est pas un système d’assise et doit rester un objet d’éveil.

Retrouvez la marque Bébé 9 pour des trotteurs confortables et réglables à un prix abordable. Pour un trotteur 2 en 1, découvrez la marque Babymoov qui propose deux fonctions : trotteur ou pousseur avec une tablette d’éveil 3 jouets et une boîte à musique pour bébé.



découvrez nos magasins !