Vetement bebe

Vêtements bébé

Vêtement mixte : des habits unisexes pour les bébés

Lors de la grossesse, les parents craquent souvent pour les petits habits de bébé. Même si vous ne savez pas encore si c’est une fille ou un garçon, vous pouvez d’ores et déjà commencer à préparer sa garde-robe unisexe !

Pour le berceau, prévoyez une dizaine de bodies mixtes jusqu’à 3 mois et au moins 7 bodies dès l’âge de 6 mois. Après 6 mois, il faudra plusieurs pyjamas, plus ou moins chauds selon la saison. Ces tenues de nuit doivent être de préférence en coton, faciles à enfiler grâce à des ouvertures situées entièrement à l’avant ou à des pressions au niveau des jambes et du dos.


Pour la journée, équipez votre bébé garçon ou fille en tenues pour le haut (t-shirts, pulls, gilets, etc.), à manches courtes et longues selon la saison. Achetez aussi des tenues mixtes pour le bas (pantalons, jeans, salopettes, shorts, etc.).

 

Une garde-robe mixte pour les filles et les garçons

Pour les sorties à l’extérieur, prévoyez des combinaisons et des vêtements chauds et couvrants pour l’hiver ou respirants et légers pour l’été. Pensez également à vous équiper de bavoirs et de capes de bains pour bébé.

Les marques de puériculture sont nombreuses à proposer des vêtements pour bébé. La marque Nattou propose un ensemble de bavoirs destinés aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. La marque Bébé 9 propose, quant à elle, des gigoteuses mixtes à un prix abordable.



découvrez nos magasins !