Mentions légales - Conditions d'utilisation du site

Le site Internet www.bebe9.com (ci-après dénommé « le Site ») est la propriété de la société France Maternité.

Éditeur du site :

France Maternité
SA Coopérative de Commerçants détaillants à Capital Variable
Siège social : 8 avenue Apollo, 33700 MERIGNAC
RCS BORDEAUX : 466 200 391

Ci-après dénommée "Bébé 9"

Directeur de la publication :

Mme Audrey Schurch, Présidente du Conseil d'Administration. 

Hébergeur :

Le site est hébergé par la société Pyxis Développement.
Siège social : 1 rue du 503ème régiment de train, ZAC les Portes Océanes. 
33127 MARTIGNAS-SUR-JALLE

Conception et réalisation du site :

La conception et la réalisation du Site ont été assurées par la société Pyxis Développement, pyxis-developpement.fr.

Conditions d’utilisation du Site bébé 9 :

La vocation du Site est de présenter nos produits puériculture, textile et de donner accès à l’internaute (ci après dénommé « l’Utilisateur ») à certains services relatifs à nos produits (Conseils et astuces, Liste de naissance, e-Liste de naissance, Newsletter) (ci après dénommés « les Services »). Dans le but de protéger les droits des Utilisateurs ainsi que ceux des tiers, la navigation sur le Site est soumise au respect par l’Utilisateur des Conditions d’Utilisation. Votre utilisation du Site constitue votre acceptation des Conditions d’Utilisation.

Utilisation du Site

Le Site est destiné à une utilisation à des fins personnelles uniquement. Le Site ne peut pas faire l’objet d’un quelconque usage commercial de la part de l’Utilisateur. L’Utilisateur s’engage à ne pas vendre, louer ou commercialiser le contenu du Site ou des Services proposés.
Il est interdit d’arranger, modifier, décompiler, traduire, adapter ou reproduire toute information, tout produit et d’une manière générale, tout élément contenu sur le Site.
L’Utilisateur dispose d’une autorisation limitée de télécharger les éléments contenus sur le Site sur un seul ordinateur personnel et d’imprimer ses différentes pages à condition que les copyrights, marques et autres notices de propriété restent intacts.

Liens hypertextes

La création de liens hypertextes vers le site est soumis à l’accord préalable du Directeur de la Publication.

Droits d’auteurs

La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif au site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l’éditeur une contrefaçon.

Marques déposées

La marque et le logo Bébé 9 sont des marques déposées et enregistrées. Toute reproduction totale ou partielle de cette marque ou de ce logo, effectuée à partir des éléments du Site sans l’autorisation expresse de l’éditeur du Site ou de son ayant-droit est prohibé, au sens de l’article L713-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Liens vers d’autres sites

Ce Site contient des liens vers d’autres sites gérés par des tiers. Bébé 9 décline toute responsabilité quant au contenu des sites tiers et quant aux dommages physiques ou moraux qu’ils pourraient provoquer. Le fait de proposer des liens n’engendre aucune obligation à la charge de bébé 9, qui ne dispose d’aucun moyen de contrôle des sites tiers.

Droits d’utilisation des images

Les images proposées comme fond d’écran ne peuvent être utilisées que par des particuliers et exclusivement comme fond d’écran d’ordinateurs. Elles ne peuvent être copiées, reproduites, rééditées, téléchargées, envoyées, transmises ou distribuées de quelque façon que ce soit, à l’exception d’un téléchargement sur un ordinateur personnel pour usage exclusif Il ne peut en être fait en aucun cas un usage professionnel, commercial ou être reproduit sur des sites personnels.

Bases de données

Les bases de données sont protégées au titre du droit applicable aux compilations de données. Toute extraction ou tentative d’extraction, totale ou partielle, est susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrevenant.

Comportement de l’utilisateur

L’Utilisateur garantit qu’il n’utilisera pas ce Site ni les Services Proposés à des fins illicites et s’engage à se conformer aux lois et réglementations nationales et internationales en vigueur. L’utilisateur sera seul responsable des dommages qu’il causera à Bébé 9 ou à des tiers, du fait d’une utilisation non conforme du Site et des Services Proposés. En cas de violation par l’Utilisateur de ses obligations légales et contractuelles, Bébé 9 se réserve le droit d’agir en justice afin de faire cesser la violation en question et d’obtenir des réparations.

Restriction d’accès

Bébé 9 se réserve le droit de restreindre l’accès à tout ou partie du Site à tout Utilisateur, et ce à la seule discrétion bébé 9 et sans notification préalable.

Responsabilité

L'Utilisateur du Site agit sous sa propre responsabilité et à ses seuls risques.
Les informations contenues dans le Site sont fournies en toute bonne foi et en l’état actuel des connaissances. Bébé 9 s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le Site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu.

Toutefois, Bébé 9 ne peut garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations mises à la disposition sur le Site, ni que le Site ne sera pas interrompu, perturbé ou exempt d'erreurs.

En outre, Bébé 9 décline toute responsabilité pour toute interruption du Site ou survenance de bug informatique. 

Plus généralement, Bébé 9 n’assumera la réparation d’aucun dommage direct ou indirect, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences, lié à l’utilisation du Site, et notamment la dégradation des équipements informatiques de l’Utilisateur causée par un virus informatique, les pertes de données ou tout autre perte de biens incorporels pouvant survenir en raison de l’accès de quiconque au Site ou de l’impossibilité d’y accéder ou lié au crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement du Site.

Généralités

Les Conditions d’Utilisation du Site sont soumises au droit français et l’Utilisateur, par son acceptation des présentes Conditions d’Utilisation, donne compétence exclusive aux juridictions françaises. Si l’une quelconque des clauses des Conditions d’Utilisation se révélait inutile, nulle ou sans objet, les autres clauses des Conditions d’Utilisation demeureraient inchangées et continueraient à s’appliquer comme si les dispositions inutiles, nulles ou sans objet ne figuraient plus dans les Conditions d’Utilisation. L’intitulé des clauses a pour seul objet de faciliter la lecture et la compréhension des Conditions d’Utilisation et ne peut en aucun cas permettre de préjuger du contenu des clauses et de l’interprétation qui peut en être faite. Dans l’hypothèse où une clause des Conditions d’Utilisation se révélait incompatible avec les lois en vigueur, cette clause serait réputée remplacée par une stipulation valable au regard de la loi et dont la teneur serait aussi proche que possible de celle de la clause originale.

Contacts

Pour toute question concernant les présentes Conditions d’Utilisation, vous pouvez contacter bébé 9 via le formulaire de contact « Le site » / « Problème technique ». 

Modifications des Conditions d’Utilisation

Bébé 9 se réserve le droit de modifier les termes des présentes Conditions d’Utilisation et autres mentions d’avertissement contenues sur le Site, et ce sans préavis ni notification. L’Utilisateur s’engage donc à vérifier régulièrement les éventuelles modifications et à s’y conformer.