Quelle est la meilleure balancelle pour bébé ?

Vous avez l’intention d’acheter une balancelle pour votre bébé ? Vous ne savez pas quel modèle privilégier parmi toutes les offres proposées aujourd’hui ? Pas de panique : les experts Bébé 9 vous aident à choisir la meilleure balancelle pour votre bout de chou !

Quelle est l’utilité d’une balancelle ?

De nombreuses personnes de votre entourage vous ont conseillé de prendre une balancelle pour votre futur bout de chou mais vous n’en voyez pas l’utilité ? Détrompez-vous ! S’il ne s’agit pas d’un accessoire indispensable, il s’avère toutefois très pratique dans de nombreuses situations du quotidien.

La balancelle se présente comme un siège suspendu. Grâce à sa structure motorisée, elle va pouvoir bercer votre enfant et l’apaiser comme s’il était dans vos bras (enfin presque !). Plus sophistiquée qu’un simple transat pour bébé, elle propose généralement des petites activités d’éveil (comme un mobile ou un doudou suspendu) et est dotée de plusieurs vitesses de balancement, à régler selon les préférences de bébé. De quoi pouvoir distraire et apaiser votre petit bout lorsque vous êtes occupé ou n’avez plus la force de le prendre dans vos bras.

À quel âge utiliser une balancelle ?

La balancelle est un équipement avant tout destiné aux nourrissons. La majorité des modèles peut donc accueillir bébé de sa naissance jusqu’à ses 6/8 mois (quand il pèse environ 9/10 kilos selon les gammes).

Quelle balancelle choisir pour bébé ?

En tant que spécialiste renommé du matériel de puériculture, Bébé 9 a sélectionné pour vous les meilleures balancelles. Conformes aux normes européennes en vigueur, tous nos modèles vous permettent de bercer votre petit bout de manière confortable et parfaitement sécurisée. Vous hésitez toutefois entre plusieurs gammes ? Quelques critères sont indispensables à prendre en compte pour réussir à choisir une balancelle répondant à vos exigences.

La taille de la balancelle

Après vous être assuré du niveau de sécurité et du confort proposés par la balancelle, vous devez vous pencher sur ses dimensions. La pièce où vous souhaitez installer la balancelle est peu spacieuse ? Optez pour un modèle compact qui prendra peu de place chez vous ! Les balancelles Cassia Essential Grey et Swoon Motion 360° Terracotta, par exemple, seront parfaitement adaptées à ces exigences. Vous disposez au contraire d’une importante surface ? Laissez-vous tenter par un modèle plus volumineux comme la balancelle RockaRoo Cool Mesh.

Les fonctionnalités de la balancelle

Votre choix doit également dépendre des fonctionnalités que vous désirez obtenir avec votre balancelle. Vitesses de balancement, détecteurs de mouvement automatiques (capables d’actionner la balancelle dès que bébé est dedans), jeux d’éveil, positions du siège et inclinaisons, mélodies apaisantes, arrêt programmable…Certains modèles cumulent les fonctionnalités, tandis que d’autres proposent un système moins sophistiqué mais qui peut tout à fait convenir à un nourrisson. À vous de choisir la balancelle qui pourra plaire à votre bout de chou !

La fréquence d’utilisation et le budget

Avant de faire votre choix, vous devez également vous interroger sur l’utilisation de votre balancelle. Comptez-vous bercer votre enfant tous les jours avec la balancelle ? S’agit-il uniquement d’un appareil d’appoint que vous utiliserez de temps en temps ? Cette réflexion est bien sûr directement liée au budget dont vous disposez : si votre nacelle ne vous servira que de manière temporaire et que vous disposez d’un budget limité, il est en effet inutile d’acheter la nacelle la plus chère du marché.

Bébé 9 a sélectionné exclusivement pour vous les meilleures balancelles pour 2022. Tous les produits disponibles sur notre boutique en ligne sont par ailleurs issus des marques les plus reconnues dans l’univers du matériel de puériculture.