Comment bien choisir un sac à langer

Pratique et fonctionnel, le sac à langer est un accessoire indispensable au transport des affaires de bébé. Il vous servira dès la naissance et durant les premières années de votre enfant.

 

Sac à main à langer

Les différents types de sacs à langer

En fonction de vos habitudes, il existe un large choix de modèles de sacs à langer disponible sur le marché. Trouvez celui qui correspond le plus à votre style et à vos besoins.

 

Le sac à main à langer

Pas envie d’avoir plusieurs sacs lors de vos déplacements ? Le sac à main à langer est configuré comme un grand sac à main. Il vous permet de ranger vos affaires et celles de votre bébé et existe en diverses matières, couleurs et motifs.

 

Sac à dos à langer

Le sac à dos à langer

Lorsque vous êtes en promenade, au parc de jeux ou en vacances, le modèle sac à dos vous permet d’avoir les mains libres. Simple et pratique avec ses rangements intégrés, ce type de sac à langer est idéal pour les déplacements de moyenne et de longue durée avec votre enfant.

 

Le sac à langer avec matelas intégré

Le sac à langer avec matelas intégré vous offre le confort de pouvoir changer votre bébé n’importe où.

 

Le sac à langer en bandoulière

Sac à langer en bandoulière

Aussi bien adapté aux hommes qu’aux femmes, moderne et pratique, le sac à langer en bandoulière est le modèle le plus commun et le plus apprécié des parents. La bandoulière est ajustble selon votre morphologie.

 

Cas particulier : Le sac à langer jumeaux

Vous avez des jumeaux et vous aimeriez n’emporter qu’un seul sac lors de vos trajets et déplacements ? Sachez qu’il existe des sacs à langer spécifiques pour les jumeaux. Toutes les poches pour ranger les repas, les couches et autres affaires sont conçues en double (voire en triple). Ce type de modèle bénéficie également d’un matelas de change de grande taille.

 

 

Conseils pour bien choisir un sac à langer

Divers critères sont à prendre en compte pour bien choisir le sac à langer de votre bébé.

 

La taille

Sac à langer avec matelas

Choisissez un sac assez grand et avec un nombre suffisant de poches intégrées pour contenir toutes les affaires de base de bébé nécessaires lors des déplacements c’est-à-dire :

- de quoi changer bébé : couches, lingettes, serviette… ;

- un sac plastique pour les couches sales ;

- de quoi manger : biberons, petits pots, bavoirs... ;

- des habits de rechange ;

- le doudou ;

- les sucettes ;

- un ou deux petits jouets pour le distraire en cas d’attente.

 

Le poids

Si vous transportez principalement votre bébé dans une poussette, le poids a moins d’importance car vous pouvez accrocher votre sac à la poussette. Si vous portez votre bébé dans une écharpe, il est conseillé de choisir un sac plus léger pour ménager votre dos.

 

Le coloris

Le sac à langer va vous accompagner dans toutes vos sorties avec votre bébé alors optez pour une couleur qui vous plait. La palette des teintes disponibles est large, proposant couleurs unies, mariage de plusieurs couleurs ou motifs.

 

Les autres critères

Lorsque vous choisissez votre sac à langer, pensez à regarder aussi :

- Le nombre de compartiments/poches : s’il y en a beaucoup, vous n’aurez pas besoin de tout sortir du sac pour retrouver ce que vous voulez ;

- L'ouverture : elle doit être assez grande et l’accès à chaque partie doit être facile ;

- La présence d’un porte-sucette, d’un porte-biberon ou d’un sac isotherme si possible amovible ;

- La présence d’une poche pour les vêtements mouillés ;

- L’existence d’un compartiment pour les parents : un emplacement pour le téléphone, un mousqueton pour les clés, etc.

A noter : N'oubliez pas de vérifier que le sac s’accroche facilement à votre poussette et que la matière qui le compose se nettoie sans difficulté.

 

Retrouvez tous nos modèles de sac à langer

Notre sélection