Comment choisir un chauffe-biberon ?

Bébé adore boire son biberon quand il est bien tiède ? Utiliser un chauffe-biberon peut être très pratique pour préparer son biberon à la bonne température (surtout lorsque le coquin se réveille en pleine nuit !). Vous souhaitez vous procurer un modèle à la fois performant et facile à utiliser ? Les experts Bébé 9 vous aident à choisir parmi les meilleurs chauffe-biberons 2022. 

Pourquoi utiliser un chauffe-biberon ?

Bien sûr, le chauffe-biberon n’est pas un accessoire indispensable : certains parents préfèrent chauffer eux-mêmes l’eau du biberon ou le réchauffer en utilisant la technique du bain-marie. Toutefois, au vu des nombreux avantages proposés par le chauffe-biberon, il serait dommage de s’en priver aujourd’hui ! Cet accessoire va en effet vous permettre :

  • de gagner un temps considérable au moment de chauffer le biberon de votre chérubin (ce qui s’avère particulièrement précieux lorsque bébé a faim et commence à pleurer) ;
  • d’obtenir une température de boisson idéale (ce qui évite les risques de surchauffe ou de brûlure), y compris lorsque vous êtes en déplacement (si vous avez bien sûr un modèle transportable) ;
  • De ne pas risquer de faire bouillir le lait de bébé (ce qui lui fait perdre ses propriétés nutritionnels).

Quel chauffe-biberon choisir ?

Le chauffe-biberon existe aujourd’hui dans une grande variété de modèles. Votre choix doit dépendre avant tout de l’usage que vous souhaitez en faire (temporaire, quotidien, en déplacement, à la maison…) et des fonctionnalités que vous recherchez sur votre appareil.

Le chauffe-biberon électrique standard

Vous recherchez un modèle simple et rapide à utiliser ? Les chauffe-biberons électriques standards répondront à vos exigences. Branchés sur une prise, ils chauffent uniformément le lait de bébé en utilisant le principe du bain-marie. Le plus ? Vous n’avez pas à surveiller votre appareil car la plupart des modèles sont dotés d’un thermostat qui stoppe le chauffe-biberon quand le lait devient trop chaud. Ces modèles ont également l’avantage d’être peu encombrants.

Le chauffe-biberon préparateur de biberon

Ces appareils nouvelle génération se présentent comme une machine à café ; ils vous permettent de préparer et de chauffer le biberon de bébé en un seul geste : vous mettez dans le biberon la bonne quantité d’eau et de lait, puis vous appuyez sur le bouton. Le tour est joué ! Vous obtenez un biberon tout bon tout chaud ! Particulièrement rapide, cette technologie a également l’avantage de pouvoir être utilisée pour préparer une soupe ou du thé. Certains modèles connectés vous permettent également de programmer l’appareil à l’avance.

Le chauffe-biberon nomade

Le chauffe-biberon nomade est idéal pour les trajets en voiture et les voyages ! Pouvant être branché sur une prise allume-cigare (et/ou sur une prise électrique selon les modèles), il peut être utilisé en toute circonstance. Ses petites dimensions facilitent son transport et vous permettent de le prendre partout avec vous. Bébé pourra ainsi toujours avoir un biberon bien tiède quoi qu’il arrive !

Le chauffe-biberon autonome

Les chauffe-biberons autonomes ont le grand avantage de fonctionner sans électricité (ni piles). Ils vous permettent de chauffer les biberons et les petits pots de bébé à la température idéale, où que vous soyez. Deux principaux modèles autonomes sont proposés actuellement dans le commerce : le premier utilise un gel intérieur capable de chauffer instantanément le biberon lorsque vous activez l’appareil ; le second se présente sous la forme d’un thermos en inox dans lequel on fait couler l’eau chaude que l’on réutilisera au moment de préparer le biberon.

Vous recherchez des modèles performants conformes aux normes en vigueur ? Retrouvez sur Bébé 9 les meilleurs chauffe-biberons !