Chaises hautes
Une chaise haute ou un réhausseur de chaise offre à votre bébé confort et sécurité lors de ses premiers repas à table, tout en vous facilitant la vie. Différents accessoires vous permettent de personnaliser son assise en fonction de vos besoins et habitudes. Votre enfant est curieux et veut participer à la préparation des repas ? Optez pour une tour d’observation et encouragez-le ainsi à faire preuve d’autonomie... Lire la suite
Le service Bébé9
Votre compte vous permet de créer des listes de naissance et de favoris, à partager avec vos proches pour qu’ils puissent y contribuer.
Chaise haute : l’incontournable des repas de bébé
Lorsque votre bébé est en âge de manger avec vous à table, la chaise haute devient un allié indispensable du petit déjeuner au dîner. Elle lui permet de participer aux repas en famille, tout en assurant sa sécurité et son confort. Qu’elle soit pliable pour facilement la ranger, sur roulettes pour aisément la déplacer, avec un dossier inclinable, un marchepied réglable, un plateau amovible ou encore évolutive comme la chaise Tripp Trapp de la marque Stokke, choisissez la chaise haute adaptée à vos besoins et à ceux de votre bébé pour faire de chaque repas un moment convivial riche en expériences gustatives.
Quand utiliser une chaise haute ou un réhausseur de chaise ?
Votre bébé peut commencer à utiliser une chaise haute ou un réhausseur de chaise à partir de 6 mois environ, lorsqu’il arrive à se tenir assis tout seul et qu'il parvient à garder la tête bien droite.
Il est toutefois possible d’installer votre nouveau-né dans une chaise haute adaptée munie d’un siège inclinable afin qu’il puisse rester à vos côtés pendant que vous préparez les repas ou que vous êtes à table.
Accessoires de chaise haute : le confort sur mesure
Vous avez la possibilité de compléter votre chaise haute en la sécurisant davantage et en l’adaptant aux besoins de votre enfant, qui évoluent avec l’âge. Vous trouverez ainsi des coussins, plateaux amovibles, harnais de sécurité, réducteurs et transats qui transforment de nombreux modèles et prolongent leur durée d’utilisation. Bien souvent disponibles en plusieurs coloris, ils permettent d’apporter de la personnalité à la chaise haute de votre enfant mais aussi de l’intégrer parfaitement à votre espace repas.
Rehausseur de chaise : la praticité au service des repas de bébé
Si vous manquez de place ou préférez ne pas investir dans une chaise haute traditionnelle, le rehausseur de chaise est une solution astucieuse pour accompagner votre bébé lors de tous ses repas. Il se fixe facilement sur une chaise standard, permettant à votre bébé de s'installer à table avec vous en toute sécurité. Léger et compact, il est également très facile à transporter, ce qui idéal pour les repas en déplacement. Le rehausseur de chaise garantit à votre enfant une assise stable, tout en restant confortable et sécurisé.
Pour plus de praticité encore, optez aussi pour un siège de table. Il joue le même rôle qu’un rehausseur de chaise, mais avec lui, vous n’avez pas même pas besoin de chaise, puisqu’il se fixe à votre table à manger.
Tour d’observation : l’indépendance à portée de main
La tour d’observation est particulièrement utile pour encourager votre enfant à faire preuve d’autonomie. Il s’agit d’une petite plateforme surélevée qui lui permet de se tenir debout et de vous observer pendant la préparation des repas ou de participer à diverses activités. Munie de barrières, elle stimule la curiosité et l’apprentissage en toute sécurité. La tour d’observation est conçue pour grandir avec votre enfant et lui permet de s’impliquer à son rythme dans toutes les tâches du quotidien, comme mettre la table, la débarrasser ou même apprendre à cuisiner à vos côtés.