Comment sécuriser sa maison pour bébé ?

Votre bébé commence à se déplacer à 4 pattes et adore partir à la découverte de son environnement ? C’est le moment de sécuriser votre maison pour lui permettre d’explorer les différentes pièces de votre logement sans risquer de se blesser ! Vous ne savez pas comment procéder ? Nos experts vous présentent les objets indispensables à installer chez vous pour faire de votre maison un lieu sûr et sécurisé pour bébé.

Quels sont les objets indispensables pour sécuriser une maison ?

Plusieurs éléments vous permettent de sécuriser votre logement de manière rapide, simple et efficace.

La barrière de sécurité

Votre maison possède des escaliers ? Poser une barrière de sécurité va vous permettre d’empêcher votre bout de chou d’essayer de les dévaler à 4 quatre pattes ou sur ses deux jambes encore hésitantes. Facile à installer et à enlever, la barrière peut également être utile pour sécuriser tous les espaces qui vous semblent encore dangereux pour votre enfant – la cuisine quand vous êtes en train de cuisiner, par exemple, la salle de bain, la cheminée, une partie du salon…

Bébé 9 vous propose des barrières de sécurité dotées d’un double système de verrouillage. Ces accessoires homologués peuvent être fixés très facilement là où vous le souhaitez. Découvrez également sur notre boutique en ligne plusieurs extensions pour barrière de sécurité.

Les cache-prises

Installer des cache-prises dans les pièces de votre maison est le premier réflexe à avoir lorsque votre enfant commence à se déplacer à 4 pattes et à toucher tout ce qu’il trouve sur son passage. D’autant plus quand on sait qu’aujourd’hui encore, seul 1 logement français sur 2 est équipé de prises sécurisées ! En installant des cache-prises, vous vous prémunissez contre tout risque d’électrisation, et pouvez ainsi laissez jouer votre enfant sans avoir constamment peur qu’il s’approche des prises. Retrouvez sur notre boutique en ligne des modèles discrets et performants de cache-prises avec clés.

Les bloque-tiroirs

Sécuriser sa maison signifie également bloquer l’accès des tiroirs contenant des objets dangereux pour bébé. La solution la plus simple est de mettre hors de portée des enfants les produits les plus nocifs, puis d’installer sur les tiroirs des bloque-tiroirs qui empêcheront bébé de les ouvrir. Bébé 9 met à la disposition des parents des accessoires faciles à fixer sur les tiroirs de la maison contenant couteaux, ustensiles et autres objets s’avérant particulièrement dangereux pour un nourrisson.

Les protège-coins

Que ce soit la table basse du salon, le bureau dans la chambre, les étagères ou le plan de travail de la cuisine, les meubles de votre maison possèdent des angles qui peuvent blesser la tête de votre enfant quand il s’y cogne. La meilleure solution pour les sécuriser ? Poser sur chaque angle dangereux un protège-coin qui adoucira les chocs en cas de chute.

Les objets pour renforcer la sécurité de la maison

Bloque-fenêtre, bloque-porte, protection pour la cuisinière et les plaques chauffantes, mais aussi babyphone, barrière de lit…Plusieurs autres éléments vous permettent de faire de votre maison un lieu parfaitement sécurisé pour bébé.

À noter : l’installation de ces différents dispositifs de sécurité ne signifie pas que vous devez laisser jouer votre nourrisson sans surveillance ! La première chose à faire pour éviter tout risque d’accident domestique est bien sûr d’être toujours très vigilant et de ne jamais laisser votre enfant seul dans une pièce.

Vous êtes intéressé par nos articles destinés à sécuriser la maison ? Retrouvez toutes les caractéristiques de nos produits et commandez en ligne les articles de votre choix – livraison à domicile ou en magasin selon vos préférences.