Comment choisir sa poussette ?

Poussette tout terrain, compacte, modulable… Comment choisir ?

Quelle poussette choisir ? Une poussette compacte, pratique et maniable? avec nacelle?  pour un environnement urbain ? Ou plutôt tout terrain et toute équipée pour la campagne ? Bébé 9 vous aide à choisir la poussette parfaite.

 

Châssis : 3 ou 4 roues ?

Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi il existe des poussettes à 3 ou 4 roues ? Pour faire simple, la poussette 3 roues est plutôt tout terrain et rurale alors que la poussette 4 roues, plus compacte, est davantage adaptée à la vie urbaine.

Ainsi, la poussette 3 roues est particulièrement maniable et passe partout. Elle avance et se faufile plus facilement sur des terrains accidentés. Avec 4 roues, bébé gagne en stabilité et confort. Plus compacte qu’une poussette tout-terrain, la poussette 4 roues est parfaite pour la ville.

 

Duo ou trio : que choisir ?

Les fabricants de poussettes ont conçu des packs pour s’adapter à tous les besoins et à leur évolution. Les packs duo ou trio combinent plusieurs types de sièges, adaptés aux différents usages et âges de bébé.

Poussettes Trio

Poussette trio : complète et évolutive jusqu’à ses 3 ans

La poussette trio comprend 3 éléments fixables sur le châssis, correspondant chacun à un âge et une position pour bébé :

  • une nacelle
  • une coque
  • un hamac

Dès la naissance et jusqu’à environ 6 mois, la poussette trio s’utilise en poussette landau grâce à la nacelle. Bébé est alors en position allongée.
 

« La nacelle n’est pas indispensable. Mais elle est très pratique pour transporter bébé sans le réveiller, pouvoir dîner à l’extérieur ou encore servir de berceau à la naissance de bébé et le garder prés de soi la nuit. » Fabien, expert bébé 9

Durant ses 12 premiers mois, la poussette peut s’utiliser avec la coque. Bébé est alors en position semi-allongée. La coque est utilisable également en siège-auto pour balader bébé en voiture. Enfin, à partir de 6 mois environ selon sa croissance, bébé est apte à profiter d’une visibilité panoramique en version poussette hamac, qui lui offre une position assise. La poussette hamac s’utilise jusqu’à environ 3 ans.

Retrouvez sur cette page tous nos modèles de poussette Trio >

 

Poussette duo : plus économique et pratique

Poussettes Duo

La poussette duo est composée des deux éléments essentiels :

  • une coque
  • un hamac

La poussette duo s’utilise ainsi avec le siège-auto (la coque) de la naissance jusqu’à 12 mois. Avec la coque, bébé est en position semi-allongée. Puis, il adopte la position assise dans le hamac dès 6 mois et jusqu’à ses 3 ans.

Notez qu’à partir de 6 mois et jusqu’à ses 4 ans, vous pouvez opter pour une poussette canne ou 2ème âge. Encore plus compacte et pratique, la poussette canne est facilement pliable et transportable quand votre enfant préfère marcher.

Retrouvez sur cette page tous nos modèles de poussettes Duo >

 

Rapprochés, jumeaux, triplés… les solutions à choix multiples

Poussettes Multiple

 

Pour les parents d’enfants rapprochés en bas âge, jumeaux ou multiples, les poussettes doubles ou triples sont proposées en versions côte à côte, en ligne ou combinées.

Ces poussettes multiples existent aussi en duo, avec coques pour transporter les bébés en voiture.

Retrouvez sur cette page tous nos modèles de poussettes Multiple >