Mon panier (0)

Devenir adhérent

Rejoignez bébé 9 !

L’union fait la force ! Notre union et notre respect mutuel sont notre force et font de bébé 9 , un réseau apprécié de ses clients et de ses fournisseurs. S’associer au Groupement France Maternité pour créer un magasin bébé 9 est une démarche d’entrepreneur sachant allier le goût de l’indépendance et le sens collectif. Créez votre entreprise et devenez un Grand Spécialiste du Bonheur avec bébé 9, le leader du commerce en réseau d’équipement de la naissance.
Aujourd’hui la France est le 1er pays d’Europe pour la natalité, avec un budget lié à la naissance en constante augmentation. Alors, pérennisez votre avenir et réussissez avec :

-   La gamme la plus complète et pertinente du marché.
-   Un concept de magasin innovant et chaleureux.
-   Une image de service et de conseil.
-   Un soutien permanent.


Avec ses 155 magasins aujourd’hui, l’enseigne bébé 9 prévoit 50 nouveaux magasins dans les prochaines années. Il y a forcément un projet qui vous correspondra. Si vous souhaitez construire votre réussite, relevez le défi et avançons ensemble !

 

Pourquoi devenir bébé 9 ?

La philosophie

Le sens de l'indépendance

Bébé 9 est un groupe national qui s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent réussir au sein d’une grande enseigne tout en gardant leur indépendance. Chaque associé est à 100% propriétaire de son magasin. Bébé 9 défend une culture de spécialistes indépendants.

Chez bébé 9 vous restez toujours un commerçant indépendant

Exprimez tous vos talents

Une des grandes forces de bébé 9 est de permettre à ses associés de participer aux décisions de l’enseigne. Grâce à un comité d’enseigne et des commissions spécialisés (puériculture, textile, communication, informatique), chaque membre du réseau peut s’investir et faire bénéficier les autres de son savoir faire. Un système qui garantit à tous que les choix de l’enseigne sont toujours au service du succès de chacun.
Vous avez forcément des idées que l’enseigne saura mettre à profit

 

Le marché

Plus de 830 000 naissances par an

Bébé 9 s’adresse à la future maman dès lors qu’elle connaît sa grossesse. Un marché en perpétuel renouvellement. la France offre aujourd’hui l’un des meilleurs taux de naissance d’Europe. En 2006, l’age moyen d’une femme pour son 1er enfant recule, Il est de 30 ans. Ce qui augmente son pouvoir d’achat. Le budget pour la 1ere année est de 4200 €.

Un marché passionnant

Un marché passionnant par ses exigences. Les jeunes parents vivent un grand bonheur, mais ils ont aussi besoin d’être conseillés, sécurisée et rassurés dans leurs achats.
C’est sur cette attente d’une relation chaleureuse de qualité, de conseil et de confiance que se positionnent les magasins bébé 9
Bébé 9 donnera du sens à votre passion du commerce.

Le concept magasin

Concept novateur

Un concept d’avenir

Bébé 9 est un concept novateur et moderne du magasin de bébé. Il véhicule une image de spécialiste cohérente, professionnelle et attractive.

•    300 à 1500 m2

•    En périphérie des villes

•    Surface de vente organisée en zones thématiques correspondant à chaque univers de l’équipement de bébé : le sommeil, le textile, le bain, le repas, la promenade, le voyage, la protection, l’éveil et le jeu. 

•    Des aménagements clairs qui valorisent l’accueil, le choix, l’information et le confort.

Le développement

Le challenger du marché

Avec plus de 150 magasins, et une moyenne de 15 ouvertures par an, l’enseigne bébé 9 ne cesse de progresser. Elle est aujourd’hui le n° 2 du marché.
Cette dynamique gagnante est due à la fédération de la volonté de chaque magasin bébé 9. Un goût du challenge qui s’appuie sur le savoir faire et l’efficacité d’une Centrale à la conquête permanente du succès de ses associés.
Depuis 1998, les réseaux spécialisés en puériculture ont vu leur part de marché sans cesse progresser.


Comment nous rejoindre ?

Conditions

•    Une zone de chalandise minimum de 30 000 habitants
•    Une surface de vente de 300 à 1500 m2
•    Un emplacement dans une zone commerciale dynamique ou en développement : proximité d’hypermarché et / ou d’enseignes nationales.
•    Un apport financier suffisant pour obtenir un financement bancaire.

Démarches

Le recrutement de nouveaux magasins se fait sur étude du dossier remis par le postulant. Ce dossier doit comprendre au moins :
•    Le profil du candidat (CV ou lettre de présentation)
•    Une étude de marché
•    Un prévisionnel d’activité validé par un expert comptable
•    Un accord de financement des investissements.
L’adhésion est concrétisée, suite à l’adoption par le candidat du règlement intérieur de France Maternité, par une décision du conseil d’administration.

Contact

Merci de nous faire parvenir votre dossier à :
     France Maternité -  Lotissement Queyries Nord   1, rue Joseph Bonnet   33100 Bordeaux Bastide
     Tél. : 05 56 40 77 70  -  Fax : 05 56 40 77 7
     developpement@bebe9.fr

Témoignage

Bruno Michet de la Baume
Monsieur Michet de la Baume Villenave d’Ornon (près Bordeaux)

  " Rejoindre le Groupement des magasins bébé 9 m’a permis de rester commerçant indépendant tout en bénéficiant de la notoriété d’une enseigne nationale et de la puissance d’achat d’une grande centrale. Très soutenu par l’infrastructure de France Maternité, je peux développer une grande variété de services et ainsi mieux répondre aux attentes de mes clients."

 

Anaïs Wagner
Mlle Anaïs Wagner - Osny et Montigny les Cormeille (région parisienne)

  " En tant qu'indépendant, on se sentait un peu seul au monde, notamment devant les difficultés. Aujourd'hui, je sais que je peux m'appuyer sur notre animateur réseau et les échanges avec les autres adhérents sont trés enrichissants. "

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. Cliquer ici
x