Mon panier (0)

Créer la chambre de bébé

En attendant sa naissance, préparer la chambre de bébé est une des premières étapes de la grande aventure de parents. En plus de l’endroit où bébé va dormir, la chambre sera l’endroit où il joue, rêve et grandit ! Elle sera son royaume et elle doit être pensée et décorée pour lui.

1 - Préparer

Vous avez choisi la pièce dans laquelle dormira bébé ? Notre premier conseil sera de vérifier que l’installation électrique est aux normes et que les fenêtres sont bien isolantes. Dès que bébé commencera à se déplacer, il faudra équiper la chambre d’accessoires de sécurité (cache-prise, bloque-porte…).

Pour les sols, laissez-vous guider par vos envies : moquette, solsnaturel ou plastique, carrelage ou parquet. N’oubliez pas que bébé marchera bientôt : si vous choisissez un parquet, veillez à ce qu’il soit lisse (poncé, stratifié ou vitrifié).

Pour les murs, si vous optez pour la peinture, préférez les écologiques qui ne contiennent pas de composants chimiques.

 

2 - Meubler

Lit, commode, dispositif à langer, armoire… Ces meubles sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques des petits.

Certains sont évolutifs et se transforment en fonction de l’âge de l’enfant. 

Pensez également aux meubles de rangements comme les coffres, étagères, chariot qui seront bien utiles pour que bébé apprenne à ranger ses jouets.

 

3 - Décorer

Les accessoires de décorations rendront l’environnement de bébé unique et très personnel.
L’unité de tons rendra l’atmosphère de la chambre plus douce et rassurante. Stickers, tableaux, cadre photo, lettres en bois vous permettront de personnaliser ce petit nid à votre goût !

 

 

 

Des meubles malins qui évoluent avec bébé

Les lits évolutifs s’adaptent en douceur à la croissance de l’enfant. Pas besoin de changer de lit lorsque bébé grandit ! Grâce à leurs éléments de transformation, nos lits 70x140 cm se transforment en lit banquette ou en lit jeune
enfant. Ils sont utilisables de la naissance à 7 ans.

Les lits combinés transformables sont des lits de bébé avec dispositif à langer intégré qui permettent d’obtenir un lit 90x190 cm avec sa commode ou son meuble de rangement et parfois même son bureau.

Très pratiques, nos commodes évolutives sont prévues pour accueillir un dispositif à langer amovible. Le nécessaire à langer est à portée de main et la hauteur est optimale pour préserverle dos des parents.

 

 

Bébé 9 s'engage sur la qualité et la sécurité

Pour la fabrication de nos meubles, nous choisissons des matériaux de qualité (bois massif, MDF, PP…) avec une émissivité limitée en formaldéhyde. Toutes les finitions sont conformes aux normes de sécurité enfants EN 71-3 de
non toxicité. Nos chambres, principalement fabriquées en France et en Europe, répondent aux exigences de sécurité européennes.

 

 

Bien choisir le matelas de bébé

Bébé passe la majorité de son temps dans son lit ! Le choix du matelas est très important pour son confort et son développement. Bébé dormira paisiblement.

À la bonne dimension
Pour que bébé se repose en toute sécurité, les dimensions du matelas correspondront à celle du lit de bébé. Les dimensions standards sont 60x120 cm ou 70x140 cm. Choisissez une épaisseur et une dureté de matelas en fonction du poids de bébé.

Des matières spécifiques
Vous trouverez des matelas dans différentes matières naturelles ou synthétiques spécialement étudiées pour bébé. Pour limiter les risques d’allergie, nous vous conseillons d’utiliser des matelas traités Sanatized®, anti-bactériens, anti-moisissures et Actigard® anti-acariens.

À retourner régulièrement !
Il est recommandé de retourner le matelas régulièrement. Certains matelas de bébé sont climatisés : deux faces spécifiquement matelassées pour l’hiver et pour l’été. Une bonne hygiène  Les matelas qui ne passent pas à la machine peuvent être aspirés et aérés ou bien nettoyés avec une éponge humide. Attention à bien le laisser sécher !